RESTOS PAS CHERS

MENUS A MOINS DE 15€

 

 

Alors commençons bien!

 

Toi, mon pauvre petit, ruiné, lâché par ta banque, abandonné par tes parents, tu as quand même envie de sortir bouffer, de t'offrir un vrai moment de régalade?

 

Alors lis bien ce qui suit, tu vas pouvoir t'éclater la panse pour de modiques sommes!

 

cochon480.gif

 

Euh, non, c'est toi qui va manger le cochon, je te rassure!

 

Evidemment, pour pas revenir chez toi en slip, y a les restos asiatiques, mais attention....

Nombreux ils sont, mais pas fameux tous être.....

 

Alors voici l'élite de ce que l'on peut appeler les meilleures cantines de paris:

 

 

LE BISTROT BEAUBOURG

 

25 rue Quincampoix 75001

 

Du vraiment pas cher dans le centre de Paris, ça existe et c'est pour ça qu'il faut en parler!

Genre Chartier aussi, avec Oeufs mayo, bavette, andouillette et tout le toutim pour une somme défiant toute concurrence dans le quartier.

Bonne ambiance, on est pas emmerdé, tout le monde détendu et y a du monde en plus (forcément, à ce prix là)!

Alors toi le fauché, tu peux y tenter ta chance.

 

 

  HEUREUX COMME ALEXANDRE

24 rue de la Parcheminerie 75005

Quartier Saint Michel

 

Voilà un endroit bien sympathique. Le quartier Saint Michel, qui regorge de petites gargottes en tous genres et notamment de restos de raclettes, fondues et pierrades, ne nous réserve pas toujours le bonheur.

Ce petit resto niché dans une petite rue, bien à l'abris du passage avec sa petite terrasse propose pour la modique somme de 15€ un repas avec fondue ou pierrade, patates à volonté (dieu que c'est calorique, mais elles sont bonnes les patates!).

Autant dire que c'est pas cher et que ça vaut le coup pour nos fraiches soirées d'hiver et la pierrade en terrasse et pas mal non plus en été.

Il y a 4 autres restaurants dans Paris, mais je ne les ai pas encore essayés! 

 

 

LE FOYER DU VIETNAM

80 rue monge 75005

Quartier mouffetard

 

On mange vraiment authentique pour trois fois rien!

Attention, ouvrez l'oeil, on a vite fait de le louper en passant devant!

Cuisine vraiment traditionnelle telle que bobun, pho etc, avec des produits de bonne facture et pas cher du tout!

 

HAWAIENNE

15 rue Louis Bonnet 75011

Quartier Belleville

 

Alors là, voici de quoi manger vietnamien pour trois fois rien.

C'est bon, c'est pas cher (tu peux te prendre un plat complet pour 7-8€, qui va bien te tenir à la carcasse).

Certes, y a souvent la queue, mais on attend rarement très longtemps. Les plats de diverses nouilles sont particulièrement succulents, notamment les grosses nouilles épaisses que toi, pauvre petit blanc, tu n'as guère l'habitude de manger...

 

AUX ARTISTES

63 rue Falguière 75015

 

Cuisine française

Bon, ok, le 15ème c'est toujours un peu loin. Mais quand on est fauché, on peut au moins prendre le métro!

Menu 14€ + bouteille de pinard 8€, c'est y croyable?

J'appelle ça le Chartier mais en plus intime :

On peut y prendre un oeuf mayo, carottes rapées, museau vinaigrette en entrée, une bavette, un steak ou cuisse de poulet en plat.

Bopn d'accord, c'est simple, mais le resto est sympa chaleureux et l'addition hyper douce!

Mention spéciale pour le goulash qui est à mon goût le meilleur plat (qui donc travaille en cuisine?).

   

 

A suivre

 

Eh oh, on peu pas tout écrire d'un coup hein!